MARIE-CHRISTINE

Professeure diplômée

C'est à l'adolescence que le yoga est entré dans ma vie en accompagnant une amie de ma mère à son premier cours. Tout d'abord pratiqué comme yoga « physique », il s'est infusé au fil du temps dans mon mode de vie au quotidien.

 

Mon parcours : 15 ans de pratique assidue de Yoga Iyengar, auprès de Pascale Petit « VRKSA Yoga », m'ont apporté les bases d'une pratique approfondie des Asanas (postures) avec rigueur, intensité et recherche de l'alignement et de la précision.

 

Après une parenthèse consacrée à mes enfants, l'envie d'enseigner et de partager ces connaissances m'a conduit à une formation diplomante de 3 ans avec Denis Billo enseignant de Hatha Yoga de l'école « Yoga-Darshan ». Là où tout le monde cherche à aller vite, j'ai, par choix, suivi cette formation dite « longue » qui m'a menée sur un chemin initiatique avec une pratique axée vers la conscience guidée par des textes millénaires. Durant cette formation, la rencontre de Tara Michaël indianiste française et de Yogi Matsyendranath Maharaj, maître dans la voie du Sampradaya et la Shrî Vidyâ, a été pour moi d'une grande richesse. C'est avec une grande joie que j'ai reçu de Yogi Matsyendranath Maharaj ma première initiation mantrique dans la voie du Samprdâya et de la Shrî-Vidyâ.

 

Auprès de Jean Lin, astrologue cosmique et enseignant, j'ai reçu une initiation en Kriya Yoga. Ce yoga est basé sur le contrôle du souffle, son observation et sa maîtrise progressive, selon un processus puissant mais accessible à tous.

 

Mes séjours en Inde « Bénarès » à Mahadev Ashram,  auprès de Rahul Ananda Kashi et Lisa Bhairavi, se sont déroulés dans un lieu où j'ai pu trouver la paix, le calme et surtout l'optimisme qui font défaut à la société actuelle. Des pratiques simples et des enseignements fondés sur l'héritage spirituel hindouiste m'ont permis de trouver la force pour affronter la dureté du monde moderne.

 

De ces expériences et formations, j'ai créé en 2018 l'association KalkiYoga à Rouen qui a pour but d'enseigner le yoga traditionnel et sa philosophie en incluant l'approche ayurvédique, notamment à travers le massage ayurvédique Abhyanga, mais aussi de faire découvrir la culture indienne.

 

Mon enseignement du Hatha Yoga est traditionnel. Il inclue les postures (Asana) combinées aux gestes internes et externes (Mudra ), le souffle (Pranayama), la méditation (Dhyana), les Mantra et toutes techniques respectueuses de votre bien être.

 

Parce que la voie du yoga est une voie de recherche, je continue à me former. Ma prochaine formation en Yoga du Son se fera auprès de Patrick Torre de l'Institut des Arts de la Voix.

 

Mes engagements : Parce que chacun de nous est unique, je m'engage avec sincérité à être à votre écoute et à respecter vos aptitudes physiques et mentales en vous accompagnant dans votre pratique avec bienveillance sans distinction d'origine ou de croyance.

Le Yoga est un long chemin vers la libération de notre nature profonde, ici et maintenant dans le présent.

Une question ? n'hésitez pas à nous Contacter pour tout complément d'information.

06.23.81.30.53

  • Facebook
  • Facebook
  • Facebook

©2020 par KalkiYoga. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now